
68°44’N – 52°21’W, Akunnaaq, Groenland
En pleine nuit polaire à bord du navire Le Manguier pris dans les glaces, Oïjha raconte ses histoires d’aurores boréales.
Par la danse, elle inscrit leur mouvement à l’encre de seiche sur des toiles posées sur la banquise: sept Extases. Par la poésie, elle ouvre l’imaginaire pour une rencontre avec les mondes sensibles.
De l'Essence polaire.
Préface
Arsarnerit!
Les aurores boréales ! Arsarnerit en groenlandais. L'imaginaire du Grand Nord qui habite la plupart d'entre nous est absolument indissociable de ce phénomène à la fois féérique et merveilleux qui illumine les nuits de l'Arctique.
Le défi de l'artiste était particulièrement difficile: arriver à exprimer sur une toile l'immensité, la fulgurance, la frayeur, le divin ... et l'émotion profonde créée par ce subtil mélange.
La richesse du travail réalisé, sa qualité et son originalité sont la preuve de cette réussite et voir la publication de ce recueil est une véritable récompense.
J'en remercie très vivement Oïjha et vous invite à découvrir dans ces pages la très grande sensibilité de cette artiste de talent,
Philippe HERCHER
Capitaine et organisateur des résidences "Artistes en Arctique"
Livret 24 pages
Format A5
Qualité photo
19 Euros
Dédicace sur demande
Conception, réalisation, distribution exclusive: Oïjha
2018 - Tous droits réservés