Exposition GAMMA en Antarctique

Descriptif des toiles

« Extraspection »

Danse sur toile. Projection d’entités d’or pur depuis source lumineuse profonde. Reflet d’une joie silencieuse et ancrée, en expansion vers l’univers. De notre capacité à embrasser le monde extérieur avec ce que notre conscience d’humain a de plus précieux et léger. De la suspension invisible des atomes de joie.

« Glow »

Représentation figurative de l’œuvre « Sous la surface ». Raconter la profondeur. Conscience paisible d’être en vie dans l’univers. Echo aux cosmos de l’infini marin, l’infini céleste, l’infinie conscience. De l’énergie avant la matière. Un état d’être de complétude sans volonté, sans recherche. Une méditation avec le corps.

 

« Ilulissat IV »

Cercle d’or en environnement désertique (version couleurs chaudes). Echo aux œuvres de Land Art réalisées en Antarctique et Arctique. Empreinte de l’axe vertical, la colonne d’individuation de l’humain, de sa conscience à être et choisir au sein de l’Humanité.

 

« Introspection »

Danse sur toile. Colonne d’or pur au centre des abysses, autour de laquelle danse une entité sombre et heureuse. Réflexion d’une possibilité d’être de notre propre self, en deçà de l’agitation de surface, hors du monde connu, en profondeur de notre conscience. Verticalité de l’axe d’individuation de l’humain entre terre et ciel.

« Prayer II »

Emettre une pensée, une prière, un souhait depuis l’environnement extrême de l’Antarctique, dans lequel l’humain est réduit à son expression la plus essentielle. De l’essence de ce souhait, sa douceur, sa poésie, au milieu de la rigueur et de la privation. De sa beauté rendue plus grande encore de par sa solitude. De la communication avec les autres Hommes hors Antarctique.

 

« Selfie – Timeframed »

Danse sur toile. Rencontre entre les couleurs polaires et tropicales avec inclusions d’or pur. Jonction entre des mondes différents, une possibilité au centre du self où seule existe cette combinaison. Echo aux expériences de vie en environnements extrêmes, aux choix éthiques et au mouvement permanent propre au phénomène de vie.

 

« Sous la surface »

Représentation abstraite de l’œuvre « Glow ». Raconter la profondeur. Conscience paisible d’être en vie dans l’univers. Echo aux cosmos de l’infini marin, l’infini céleste, l’infinie conscience. De l’énergie avant la matière. Un état d’être de complétude sans volonté, sans recherche. Une méditation avec le corps.

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
    Abonnez-vous au site!