LIEUX-ORGANIQUES-DE-TRANSCENDANCE
LIEUX-ORGANIQUES-DE-TRANSCENDANCE

LIEUX-ORGANIQUES-DE-TRANSCENDANCE

page en construction

Lieux-Organiques-de-Transcendance

Par le tracé de cercles d’or pur, « Lieux-Organiques-de-Transcendance », j’affirme que la transcendance est essentielle à la réalisation pleine et entière de l’être humain. Je soutiens qu’il est fondamental de créer les liens physiques, corporels, biologiques mais également affectifs et spirituels avec tout ce qui nous entoure. Je sais que la concentration nécessaire à cet accès est partie intégrante de chacun(e) d’entre nous dès la naissance et qu’il nous appartient de porter notre attention sur l’Essentiel.

Parce que la transcendance propose à l’être humain d’accéder à une conscience augmentée, à une connaissance enrichie de ce qui l’entoure, à un esprit critique pour une plus grande Liberté individuelle et collective, j’en fais mon arme d’Éveil.

Lieu-Organique-de-Transcendance : cercle d’or pur de diamètre anatomique égal à celui du bassin de l’être humain, initialement tracé au sol comme empreinte organique d’une pratique méditative. Il est la trace de l’expérience d’Être Humain dans sa posture verticale, animal bipède, debout entre terre et ciel dans un état de conscience augmentée, nourri des informations subtiles d’espace et de temps, véhicule et responsable de la connaissance qu’il acquiert par ses cinq sens et son intelligence. Ce cercle d’or est la représentation de son axe de verticalité, d’individuation, qui le rend unique et en pleine conscience de sa place, de sa condition, de son potentiel. Tracé, il est le signal en vue d’une action. Éphémère, il questionne notre impermanence.