ANORI – Poèmes au vent de l’Arctique - MEQQAT

Une mise en lumière des valeurs trans-générationnelles – ANORI par les enfants d’Akunnaaq



ANORI est un projet poétique qui s’est aussi adressé aux enfants d’Akunnaaq : Brian, Andreas, Karlo, Gherardt, Minik, Nathalie, Paneeraq et Rikka. Sur une ancienne voile, ils ont réalisé sept toiles colorées (acrylique et encre de seiche) pendant des ateliers artistiques animés sous la direction des instituteurs Ane Jeremiassen et Jens Piitaq. Ces ateliers ont permis de mettre en lumière leur quotidien arctique avec les dessins d’éléments du paysage, les empreintes de mains dans la reproduction du geste préhistorique, et des Inuits, « les hommes vrais ». Leur installation a été suspendue le 12 février 2019 sur les hauteurs du village.


Rendez-vous demain pour une dernière publication avec l’installation réalisée par le doyen du village, Peter Larsen aux côtés du Capitaine Philippe Hercher.


Réalisé dans le cadre de la résidence « Artistes en Arctique » effectuée sur Le Manguier lemanguier.net avec les artistes Roxane Terramorsi, Cécile Fouillade, Cléa Darnaud, Bénédicte Klène et Eric Bourret, sous la direction du capitaine Philippe Hercher.

Crédit photos : Roxane Terramorsi, Oïjha.

Retrouvez le projet ANORI ici www.oijha.com/anori, les créations et ateliers d’Oïjha sur www.oijha.com/blog

Tous droits réservés Oïjha 2019

7 vues
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
    Abonnez-vous au site!